Virtualys

Virtualys est une entreprise (PME) de transfert technologique née de l’essaimage de l’ENIB (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest). Issue du domaine de la recherche (Laboratoire d’Ingénierie Informatique – CERV), sa mission est de proposer des solutions logicielles originales utilisant les technologies de la réalité virtuelle et des modélisations multi-agents. Au fil de ses expériences, Virtualys élargit constamment son champ de compétences techniques afin d’être toujours plus proche des demandes des clients et de toujours mieux appréhender leurs problématiques. Actuellement, Virtualys compte 18 employés : l’équipe est composée de 13 ingénieurs ou docteurs et 5 techniciens.

Virtualys est adhérente du Technopôle Brest-Iroise et fait partie de deux pôles de compétitivité bretons, le pôle mer et le pôle Images&Réseaux.

Virtualys se démarque par sa solide expérience dans les domaines :

  • de la manipulation de données (locales ou distantes) et ce en temps réel ou en traitement différés,

  • de la réalisation graphique (2D ou 3D).

  • des technologies C/C++, Java, XML/XSL, Web.

Cette palette de compétence permet à Virtualys de toucher des secteurs  comme la banque/assurance (backoffice, courtage en ligne), la culture (musées, cinémathèques) et des données scientifiques (traitement et mise à disposition de données). De plus, Virtualys est partenaire de Nexter Training depuis 2003 dans le cadre du développement et du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) de la plate-forme GVT® (Generic Virtual Training) et des applicatifs autour de cette plate-forme, tel le SDL, application basée sur la plate-forme GVT®.